paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 094966672Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Hodent, Celia (1978-....)

Sur le web

Variante de point d'accès

Hodent, Célia
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1978
Genre : Féminin

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/210150674
Identifiant Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Celia_Hodent
Identifiant ORCID : 0000-0002-6080-8015
Identifiant ISNI : 0000000358696525

Source

Internet, https://fr.wikipedia.org/wiki/Celia_Hodent (2022-12-09)

Information trouvée : Celia Hodent, née en 1978, est une psychologue française, élaboratrice de jeux vidéo. Celia Hodent soutient une thèse de doctorat en psychologie cognitive à l'université Paris-5. Elle s'intéresse à la création de jeux vidéo et est consultante en tant que stratégiste en "game UX", s'occupant de l'expérience utilisateur. Cela consiste à aider les développeurs à comprendre la psychologie humaine et comment fonctionne le cerveau pour améliorer l'expérience utilisateur dans les jeux.

L'UX c'est quoi exactement ? : une approche bienveillante pour des expériences optimales / Celia Hodent ; [préface de Carine Lallemand], DL 2022

Information trouvée : Celia Hodent est docteure en psychologie, ancienne directrice UX chez Epic Games ("Fortnite"), aujourd'hui consultante UX reconnue internationalement, en particulier dans l'univers des jeux vidéo. Elle a créé les conférences annuelles Game UX Summit (en Amérique et en Europe) et est autrice de plusieurs livres dont "Dans le cerveau du gamer" paru aux éditions Dunod.

Que deviennent les capacités protonumériques du bébé après l'apparition du langage? : études intra-langue, inter-langues et inter-modalités / Célia Hodent ; sous la direction de Olivier Houdé, 2004. Thèse de doctorat : Psychologie : Paris 5 : 2004

... Références liées : ...