paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 143113720Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Loisy, Catherine (19..-.... ; auteure en psychologie)

Sur le web

Variante de point d'accès

Cretin Loisy, Catherine
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    19XX
Genre : Féminin

Notes

Note publique d'information : 
Travaille au CREAD (Centre de Recherche sur l'Education, les Apprentissages et la Didactique)

Note publique d'information : 
Directeur d'une thèse d'exercice de Médecine soutenue à l'Université Claude Bernard (Lyon 1) en 2016

Note publique d'information : 
Auteur(e) d'une thèse de doctorat en psychologie (Grenoble 2, 1998)

Identifiants externes

Identifiant HAL : catherine-loisy
Identifiant VIAF : https://viaf.org/viaf/215289211
Identifiant ORCID : 0000-0002-7895-5769
Identifiant SCOPUS : 57201427225
Identifiant ISNI : 0000000441638625

Source

La mémoire de travail visuo-spatiale : recherche d'un effet longueur de parcours / Catherine Loisy Cretin ; sous la direction de Christian Marendaz. - Lille : Atelier national de reproduction des thèses, 1998. - Reproduction de Thèse de doctorat : Psychologie : Grenoble 2 : 1998

La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche / (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy ; préface de Bernadette Charlier;[postface par Emmanuelle Annoot,...], DL 2014, cop. 2014

Information trouvée : Maître de conférences en psychologie, elle [i.e. Catherine Loisy] est détachée dans l'équipe EducTice-S2HEP (Sciences et société;Historicité, Éducation et Pratiques)-EA 4148) de l'Institut français de l'éducation (IFÉ), ENS de Lyon. Dans ses travaux, elle questionne le développement professionnel des enseignants et elle étudie la manière dont les interactions "dispositifs numériques/acteurs de l'éducation" peuvent contribuer à la fois au développement professionnel des acteurs, et à la construction de la profession enseignante

Mise en pratique d'une approche globale des apprentissages dans le cadre de la formation universitaire en sciences médicales / Sophie Pelloux ; sous la direction de Catherine Loisy [thèse], 2016

Rapport de l'expérimentation C2i niveau 2 "enseignant" 2004-2005 / rédigé par Catherine Loisy, CREAD

... Références liées : ...