Communication : l'ouvrage de toutes les communications / auteurs, Camille Alloing,
Arnaud Benedetti, Dominique Bessières... [et al.] ; avec la collaboration de Olivier
Beaunay, Catherine Guillaume, Oilvier Moch... [et al.] ; coordonné par Thierry Libaert,
DL 2018
Information trouvée : Camille Alloing est maître de conférences en Sciences de l'information-communication
à l'IAE de l'Université de Poitiers. Après avoir été consultant et ingénieur R&D dans
le domaine du management de l'information, il consacre ses travaux universitaires
aux questions des pratiques de consommation de l'information en ligne, spécifiquement
sur des terrains organisationnels.
Processus de veille par infomédiation sociale pour construire l'e-réputation d'une
organisation. Approche par agents-facilitateurs appliquée à la DSIC de La Poste /
par Camille Alloing ; sous la direction de Nicolas Moinet et Christian Marcon - Thèse
de doctorat : Sciences de l’Information et de la Communication : Poitiers : 2013
Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques / Sous la direction
de Fabien Liénard et Sami Zlitni, 2022