paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 178365807Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Boyd, Danah (1977-....)
Pseudonyme

Sur le web

Variantes de point d'accès

boyd, danah
[Nom de personne]
Pseudonyme
Mattas, Danah Michele
[Nom de personne]
Nom à l'état civil

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : anglais
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Date de naissance :    1977
Genre : Féminin

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/169576585
Identifiant Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Danah_Boyd
Identifiant ISNI : 0000000427647963

Source

Culture participative : une conversation sur la jeunesse, l'éducation et l'action dans un monde connecté / Henry Jenkins, Mizuko Ito et danah boyd ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Bruno Barrière ; préface de Hervé Le Crosnier, 2017

Information trouvée : danah boyd est fondatrice et présidente de l'Institut de recherche Data & Society, sociologue chez Microsoft Research et professeure associée de la New York University. Son travail explore la question des inégalités en relation avec l'extension des technologies numériques dans la société.

Internet, https://fr.wikipedia.org/wiki/Danah_Boyd (2018-05-28)

Information trouvée : Danah Boyd, nom qu'elle stylise en danah boyd (sans capitales) née sous le nom de Danah Michele Mattas le 24 novembre 1977 à Altoona (Pennsylvanie), est une chercheuse américaine en sciences humaines et sociales spécialisée dans l'étude des médias sociaux et leurs utilisations par la jeunesse. Elle est chercheuse en chef chez Microsoft Research (recherches incluant des projets sur la culture des jeunes, la vie privée, les pratiques socio techniques, la sécurité en ligne, la traite des humains et la visibilité). Elle occupe également le poste de professeure assistante de recherche en Media, Culture et Communication à l'Université de New York, chercheuse invitée à la Faculté de droit de Harvard et professeure adjointe à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud. Elle reçoit son titre de docteur en 2008 à l'École d'Information de l'Université de Californie à Berkeley, dans le secteur de l'Internet et de la Société.

... Références liées : ...