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Identifiant pérenne de la notice : 207111669Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Notice de regroupement

Point d'accès autorisé

Suite à l’hospitalisation à l’hôpital de Chinon de leurs patients, quelle est la satisfaction des médecins généralistes du bassin du chinonais à propos du service de court séjour gériatrique ?

Variante de point d'accès

After hospitalisation of their patients at Chinon hospital, what is the satisfaction of general practitionners about the short-stay geriatric unit?
[Notice de regroupement]

Information

Langue d'expression : français
Date de parution :  2014

Notes

Note publique d'information : 
Après un an de fonctionnement du service du court séjour gériatrique (CSG) de l’hôpital de Chinon, nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès des 77 médecins généralistes ayant eu au moins un patient hospitalisé dans ce service. Quatre-vingt-deux % des médecins ont répondu (n=63). Quatre-vingt-quinze % des médecins répondants pensent que la prise en charge de leurs patients âgés au CSG apporte un bénéfice par rapport aux hospitalisations en service de médecine polyvalente. Quatre-vingt-dix-huit % des médecins sont globalement satisfaits de la prise en charge de leurs malades. Un lien statistique a été principalement retrouvé entre la satisfaction des médecins généralistes et les prises en charges diagnostiques, les prises en charges thérapeutiques, et les soins paramédicaux. Il n’a pas été retrouvé de lien statistique entre la satisfaction des médecins généralistes et l’organisation de la sortie, les modalités de réception du courrier. Les améliorations possibles sont : une meilleure information sur l’existence du service et de ses coordonnées, ainsi que sur les principales indications d’hospitalisation en entrée directe, l’amélioration des délais de prise en charge, l’envoi d’un courrier standardisé informant le médecin généraliste de l’hospitalisation de son patient, un contact téléphonique entre médecin généraliste et médecin hospitalier pendant l’hospitalisation, ainsi que l’utilisation d’un outil informatique de communication.

Note publique d'information : 
We made a satisfaction evaluation of the short-stay geriatric unit of Chinon hospital, to the seventy-seven general practitionners having one patient hospitalised during the first year of functioning. Eighty two % of general practitionners have answered. 95% of them thought that hospitalisation in short-stay geriatric unit is better for their patient, than a classic hospitalisation unit. 98 % are globally satisfied of their patients’ care. A statistical link was found between general practitionners’ satisfaction and reeducation, therapeutic care and diagnostic care. There was no statistical link between general practitionners’ satisfaction and organisation of the way out, modalities of reception of the way out letter. Amelioration can be: better information is needed concerning the short-stay unit phone number and modalities of direct intrance, better admissions delay, a standard letter to inform the general practitionner of his patient hospitalisation, communication between general practitionner and hospital practitionner during hospitalisation of the patient using informatic tools.


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