paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 213022125Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Notice de regroupement

Point d'accès autorisé

Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

Information

Langue d'expression : français
Date de parution :  2013

Notes

Note publique d'information : 
Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?


Notice d'autorité liée

... Références liées : ...