paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 215687671Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Notice de regroupement

Point d'accès autorisé

Intéraction de la détomidine et de la xylazine avec la splénocontraction induite par une perfusion d'adrénaline lors de la gestion médicale d'un déplacement dorsal de côlon à gauche chez le cheval

Variante de point d'accès

Influence of detomidine and xylazine on splenic contractile response to an intravenous infusion of epinephrine in the medical management of the Left Dorsal Displacement of the Large Colon (LDDLC)
[Notice de regroupement]

Information

Langue d'expression : français
Date de parution :  2012

Notes

Note publique d'information : 
Le déplacement dorsal du côlon à gauche est couramment géré par l’administration d’un ?1-adrénergique en perfusion. En effet, la splénocontraction qu’il provoque favorise un retour du côlon en position physiologique. L’administration de cet l’?1-adrénergique est souvent précédé d’une sédation avec un ?2-agoniste. Celle-ci est à l’origine d’une réduction des résistances vasculaires périphériques et d’une chute de l’hématocrite. En revanche, aucune publication ne décrit son impact sur les dimensions spléniques. Dans notre étude l’administration de détomidine est suivie d’une splénomégalie significative. Cependant, ni la détomidine, ni la xylazine n’interfère avec la splénocontraction induite par la perfusion d’adrénaline.


Notices d'autorité liées

... Références liées : ...