Identifiant pérenne de la notice : 259408344
Notice de type
Notice de regroupement
Note publique d'information : Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation..
des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un
monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion
des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement
le management de l'Entreprise. Plus précisément, ce livre propose de déployer l'approche
du "lean management" pour le pilotage des processus et l'approche "Entreprise 2.0"
pour mieux gérer les flux de communication. Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs
sont communs: agilité, mobilisation de l'intelligence et de la créativité de tous;
la culture d'entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent
mutuellement: le Lean favorise l'efficacité des process de communication et une communication
efficace favorise l'efficacité des méthodes d'amélioration continue des processus.
Ce livre séduira tant les managers "sceptiques" des grandes entreprises, que ceux
qui veulent comprendre " comment ça marche". Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés