paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 061086177Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Leclercq, Gilles (19..-.... ; directeur de thèse)

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    19XX
Genre : Masculin

Notes

Note publique d'information : 
Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation (Lille 1, 1992)

Note publique d'information : 
Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de l'éducation (Lille 1, 2001)

Note publique d'information : 
Enseignant-chercheur au sein de l'équipe CIREL TRIGONE (Formation, Apprentissages et Systèmes Interactifs - EA 4354) de l'Université de Lille 1 - Sciences et Technologies. Directeur de l'IUP des métiers de la formation

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/120755896
Identifiant ISNI : 0000000079215151

Source

Le référentiel personnel de l'agir professionnel, un instrument de la professionnalisation de formateurs d'un dispositif de formation par alternance ? / par Denis Amblard ; sous la direction de Gilles Leclercq, 2015 [thèse, Lille 1]

Les relations entre l'agir pédagogique et l'agir des usagers dans les dispositifs de formation : un itinéraire de recherche en sciences de l'éducation / Gilles Leclercq [HDR]

Manières d'apprendre en contexte d'évolution technologique : puissance et pouvoirs d'agir d'étudiants à l'Université / par Thierry Danquigny ; sous la direction de Gilles Leclercq et la co-direction de Pierre-André Caron, 2015 [thèse, Lille 1]

Étude d’un Dispositif Pédagogique Instrumenté Complexe et de ses propriétés : une approche épistémique et méthodologique, le cas d’une université brésilienne / par Claude Tarrit ; sous la direction de Gilles Leclercq et Pierre-André Caron, 2015 [thèse, Lille 1]

... Références liées : ...