Le référentiel personnel de l'agir professionnel, un instrument de la professionnalisation
de formateurs d'un dispositif de formation par alternance ? / par Denis Amblard ;
sous la direction de Gilles Leclercq, 2015 [thèse, Lille 1]
Les relations entre l'agir pédagogique et l'agir des usagers dans les dispositifs
de formation : un itinéraire de recherche en sciences de l'éducation / Gilles Leclercq
[HDR]
Manières d'apprendre en contexte d'évolution technologique : puissance et pouvoirs
d'agir d'étudiants à l'Université / par Thierry Danquigny ; sous la direction de Gilles
Leclercq et la co-direction de Pierre-André Caron, 2015 [thèse, Lille 1]
Étude d’un Dispositif Pédagogique Instrumenté Complexe et de ses propriétés : une
approche épistémique et méthodologique, le cas d’une université brésilienne / par
Claude Tarrit ; sous la direction de Gilles Leclercq et Pierre-André Caron, 2015 [thèse,
Lille 1]