paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 071463615Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Moinereau, Laurence (1968-....)

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1968

Notes

Note publique d'information : 
Traduit de l'espagnol au français. Maître de conférences en études cinématographiques à l'université de Poitiers, où elle dirige depuis 2012, le master Assistant réalisateur

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/95361545
Identifiant ISNI : 0000000073294549

Source

Internet, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb16118599k (2022-09-13)

Information trouvée : Naissance : 1968

La vision de la banlieue parisienne dans le cinéma français de 1958 à 1988 / Laurence Moinereau ; sous la direction de Philippe Levillain et Pascal Ory, 1990. Mémoire de maîtrise : Histoire : Paris 1 : 1990

Le générique de film : du linguistique au figural / Laurence Moinereau ; sous la direction de Jacques Aumont, 2000. Thèse de doctorat : Cinéma : Paris 3 : 2000

Le générique du film : du linguistique au figural / par Laurence Moinereau, 2000

Le nombre d'or : le langage mathématique de la beauté / Fernando Corbalán ; [traduit de l'espagnol par Youssef Halaoua, Maguy Ly, Laurence Moinereau], 2011

Réussir les agrégations de lettres 2023 / sous la direction de Marie-Ange Fougère ; [textes de Florence Bouchet, Richard Crescenzo, Sandrine Berrégard, et al.], DL 2022

Information trouvée : Laurence Moinereau est maître de conférences en études cinématographiques à l'université de Poitiers, où elle dirige depuis 2012, le master Assistant réalisateur. Ses travaux portent sur le générique de film ("Le générique de film : de la lettre à la figure", PUR, 2009) et l'analyse filmique (https://upopi.ciclic.fr/vocabulaire/fr). Elle a travaillé sur le mélodrame, en particulier à partir de Max Ophuls, Douglas Sirk et Rainer Werner Fassbinder (Orphée chez Orphuls" in "La littérature dépliée", J.-P. Engélibert, Y.-M. Tran-Garvat (dir.), Presses universitaires de Rennes, 2008)

... Références liées : ...