La recherche-développement en contextes éducatifs : une méthodologie alliant le développement
de produits et la production de connaissances scientifiques / sous la direction de
Léna Bergeron, Nadia Rousseau ; préface de Lorraine Zajc. - Québec : Presses de l'université
du Québec, DL 2021
Information trouvée : Nadia Rousseau, titulaire d'un doctorat en psychopédagogie de l'université de l'Alberta.
Professeure en adaptation scolaire à l'université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
depuis 1998, directrice du réseau de recherche et de valorisation de la recherche
sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RE︠VERBE︡RE), coresponsable
du laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité (Lab-RD²),
chercheuse régulière au PE︠RISCOPE et membre du Canadian research centre on inclusive
education. Direction de publication de la collection E︠ducation-recherche des Presses
de l'université du Québec.
Les enjeux de la supervision pédagogique des stages/ sous la dir. de Marc Boutet et
Nadia Rousseau, 2002
Information trouvée : Titulaire d'un doctorat, elle est professeur au Département des sciences de l'éducation
de l'Université du Québec à Trois-Rivières et chercheuse à la Chaire de recherche
du Centre de formation en entreprise et récupération.