Brière Fabienne, Simonet Pascal, « Développement professionnel et co-construction
de savoirs de métier d’étudiants stagiaires dans l’activité conjointe avec le formateur-chercheur
: analyses didactique et clinique de l’activité d’auto-confrontation croisée », Éducation
& didactique, 2021/1 (Vol. 15), p. 49-76. URL: https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2021-1-page-49.htm
De l'observation des pratiques aux connaissances mobilisées par le professeur dans
l'intéraction didactique : le cas du franchissement par redressement au saut de cheval
en collège / par Fabienne Briere-Guenoun ; dir. thèse Chantal Amade-Escot et Sylvie
Perez, 2005
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en
contexte ? Quelle autonomie ? / rédactrices en chef invitées, Fabienne Brière-Guenoun
et Chantal Amade-Escot, 2014
http://adef.univ-amu.fr/fr/users/briere consultée le 2023-03-21