Note sur la biographie et les activités : LIRICO = Literatura ríoplatense contemporánea
Note sur la biographie et les activités : Adresse : Département d'études hispaniques et latino-américaines : 2 rue de la Liberté,
93526 Saint-Denis Cedex
Note sur la biographie et les activités : Association Loi 1901 composée d’enseignants-chercheurs, de doctorants et de jeunes
chercheurs, qui a pour but de développer et de promouvoir la recherche, la publication
et l’organisation de rencontres scientifiques. Elle favorise les échanges avec les
centres universitaires étrangers travaillant dans la même perspective. Le domaine
de recherche du réseau et de la revue est la littérature contemporaine (XXe et XXIe
siècles) argentine et uruguayenne, avec l’accent mis sur la production actuelle et
le dialogue avec les écrivains. En particulier, le travail sur les archives, l’édition
d’inédits, la préservation de la mémoire culturelle et l’étude sur les processus de
création est privilégié, tout comme une actualisation constante de la théorie, grâce
à la confrontation de traditions critiques différentes
Figures d'auteur = Figuras de autor / [édité par] Julio Premat, 2006
IUFM de Paris - http://www.paris.iufm.fr/article.php3?id_article=683 (2006-02-15)
https://reseau-mirabel.info/editeur/1290/Reseau-interuniversitaire-d-etudes-des-litteratures-contemporaines-du-Rio-de-la-Plata-en-France-Reseau-LIRICO,
2022-04-28
Information trouvée : Association Loi 1901 composée d’enseignants-chercheurs, de doctorants et de jeunes
chercheurs, qui a pour but de développer et de promouvoir la recherche, la publication
et l’organisation de rencontres scientifiques. Elle favorise les échanges avec les
centres universitaires étrangers travaillant dans la même perspective. Le domaine
de recherche du réseau et de la revue est la littérature contemporaine (XXe et XXIe
siècles) argentine et uruguayenne, avec l’accent mis sur la production actuelle et
le dialogue avec les écrivains. En particulier, le travail sur les archives, l’édition
d’inédits, la préservation de la mémoire culturelle et l’étude sur les processus de
création est privilégié, tout comme une actualisation constante de la théorie, grâce
à la confrontation de traditions critiques différentes