Former des enseignants à distance ? : étude des effets de la médiatisation de la relation
pédagogique sur la construction des postures professionnelles / Geneviève Lameul ;
sous la direction de Philippe Carré, 2006 (thèse de doctorat)
La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de
la recherche / (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy ; préface
de Bernadette Charlier;[postface par Emmanuelle Annoot,...], DL 2014, cop. 2014
Information trouvée : Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université européenne de Bretagne-Rennes
2 et experte près de la Mission numérique pour l'enseignement supérieur (Ministère
de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, DGESIP),
elle [i.e. Catherine Lameul] met plus particulièrement ses compétences en ingénierie
de formation des adultes et pédagogie au service de l'avancéd du dossier "Formation
des enseignants du supérieur". Chercheur au Centre de recherche sur l'éducation, les
apprentissages et la didactique (CREAD-EA 3875), ses travaux portent sur la construction
des postures professionnelles, les articulations entre les modes d'intervention (recherche-action-formation),
et la pédagogie universitaire numérique