paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 103955704Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Lameul, Geneviève (1956-....)
Nom à l'état civil

Sur le web

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1956
Genre : Féminin

Notes

Note publique d'information : 
Docteure en sciences de l'éducation, Enseignante chercheure en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université Rennes 2, Co-directrice du laboratoire Centre de Recherche sur l'éducation, les apprentissages et la Didactique (CREAD)

Identifiants externes

Identifiant HAL : genevieve-lameul
Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/100356229
Identifiant SCOPUS : 42961906100
Identifiant ISNI : 0000000119534094

Source

Former des enseignants à distance ? : étude des effets de la médiatisation de la relation pédagogique sur la construction des postures professionnelles / Geneviève Lameul ; sous la direction de Philippe Carré, 2006 (thèse de doctorat)

La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche / (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy ; préface de Bernadette Charlier;[postface par Emmanuelle Annoot,...], DL 2014, cop. 2014

Information trouvée : Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université européenne de Bretagne-Rennes 2 et experte près de la Mission numérique pour l'enseignement supérieur (Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, DGESIP), elle [i.e. Catherine Lameul] met plus particulièrement ses compétences en ingénierie de formation des adultes et pédagogie au service de l'avancéd du dossier "Formation des enseignants du supérieur". Chercheur au Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD-EA 3875), ses travaux portent sur la construction des postures professionnelles, les articulations entre les modes d'intervention (recherche-action-formation), et la pédagogie universitaire numérique

... Références liées : ...