Identifiant pérenne de la notice : 148866204
Notice de type
Collectivité
Note sur la biographie et les activités : L'Université de Lyon (ComUE) délivre le doctorat en lieu et place de ses membres à
compter du 1er janvier 2016, ce qui implique un changement de support pour l’ED 485
à compter de 2016. Intitulé confirmé par l'arrêté du 10/06/2016
Note sur la biographie et les activités : A partir du 1er septembre 2022, l'Université de Lyon ne délivre plus le doctorat :
l'habilitation doctorale est redonnée aux établissements de la ComUE. Bulletin officiel
spécial n° 5 du 6 octobre 2022
Note publique d'information : Portée par l'Université Lumière Lyon 2, conventionnée avec les universités et établissements
accrédités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet (Saint-Etienne)
et ENS Lettres & Sciences humaines, partenaire de l'IEP, de l'INRP et de l'INSA-Lyon,
elle est née en juin-juillet 2007 de la reconfiguration et du regroupement de laboratoires
appartenant antérieurement à d'autres ED.
Bulletin officiel spécial n° 5 du 6 octobre 2022 (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/imported_files/documents/bospe-mesr-5-1427939-pdf-24508.pdf),
2024-10-02
Information trouvée : Changement d'accréditation pour la délivrance du diplôme du doctorat en 2022
Les traces écrites de planification en Education Physique et Sportive, espace de médiation
entre les savoirs experts et l'action d'enseignement : le cas du handball / Patrick
Veysseyre ; sous la direction de Michel Develay, 2008
https://edepic.universite-lyon.fr/ed-485-epic/site-francais/navigation/presentation/l-ed-epic/,
2024-10-15
Information trouvée : Portée par l'Université Lumière Lyon 2, conventionnée avec les universités et établissements
accrédités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet (Saint-Etienne)
et ENS Lettres & Sciences humaines, partenaire de l'IEP, de l'INRP et de l'INSA-Lyon,
elle est née en juin-juillet 2007 de la reconfiguration et du regroupement de laboratoires
appartenant antérieurement à d'autres ED.