paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 177263660Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Collectivité

Point d'accès autorisé

École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne (Brest ; 2010-2024)

Sur le web

Variantes de point d'accès

Brest (Finistère) -- École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne
[Nom de territoire ou nom géographique]
ENSTA Bretagne
[Nom de collectivité]
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne (Brest, Finistère)
[Nom de collectivité]
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne (Brest)
[Nom de collectivité]
École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne (Brest, Finistère)
[Nom de collectivité]
École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne
[Nom de collectivité]
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne
[Nom de collectivité]
E.N.S.T.A. Bretagne
[Nom de collectivité]
Ensta Bretagne
[Nom de collectivité]

Information

Langue d'expression : français
Pays associé : France
Date de naissance : 2010
Date de mort : 2024

Notes

Note sur la biographie et les activités : 
Créée en 1819 comme École de maistrance, délivre des diplômes d'ingénieurs à partir de 1936, devient École technique supérieure (ETS), de 1949 à 1971. En 1971, création de l’ENSIETA (École Nationale Supérieure des Ingénieurs des Études et Techniques d’Armement) installée sur 2 sites : 94-Arcueil et 29-Brest. En 1987, fermeture du site d'Arcueil, et regroupement des formations à Brest.

Note sur la biographie et les activités : 
En décembre 2010, l'ENSIETA change de nom, devient l’ENSTA Bretagne et fonde le groupe ENSTA avec ENSTA ParisTech. Au 1er janvier 2025, l'ENSTA Bretagne fusionne et intègre l'ENSTA.

Identifiants externes

Identifiant VIAF : http://viaf.org/viaf/307513194
Identifiant HAL : 301846
Identifiant ROR : 059n54003
Identifiant ISNI : 0000000122878728

Source

Caractérisation rapide des propriétés à la fatigue à grand nombre de cycles des matériaux de fonderie à partir d'essais d’auto-échauffement : application aux alliages d'hélices marines / Anthony Ezzano ; [sous la direction de] Cédric Doudard, Sylvain Calloch. Thèse de doctorat : Sciences pour l'ingénieur. Mécanique des matériaux, des structures et des fluides : Brest : 2011

Décret n°2024-1081 du 29 novembre 2024 actant la fusion de l'ENSTA et de l'ENSTA Bretagne au 1er janvier 2025

https://www.ensta-bretagne.fr/fr/deux-siecles-dhistoire, 2023-03-31

Information trouvée : Historique : créée en 1819 comme École de maistrance, délivre des diplômes d'ingénieurs à partir de 1936, puis devient École technique supérieure (ETS), de 1949 à 1971. En 1971, l’ENSIETA (École Nationale Supérieure des Ingénieurs des Études et Techniques d’Armement) est créée, et installée sur 2 sites : 94-Arcueil et 29-Brest. En 1987, fermeture du site d'Arcueil et regroupement des formations à Brest. En décembre 2010, l'ENSIETA change de nom, devient l’ENSTA Bretagne et fonde le groupe ENSTA avec ENSTA ParisTech.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050685388

... Références liées : ...