Bulf Caroline, Mathé Anne-Cécile, Mithalal Joris. Apprendre en géométrie, entre adaptation
et acculturation. Langage et activité géométrique. In: Spirale. Revue de recherches
en éducation, n°54, 2014. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques,
sous la direction de Thomas Barrier et Anne-Cécile Mathé. pp. 29-48. [En ligne] Disponible
sur : https://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1035
Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de
la géométrie dynamique tridimensionnelle / Joris Mithalal ; sous la direction de Nicolas
Balacheff et Sophie Soury-Lavergne. - Villeurbane : CCSD, 2011. - Texte remanié de
Thèse de doctorat : Mathématiques et informatique : Grenoble : 2010
La restauration de figures : une ingénierie didactique au début de l'école élémentaire.
Étude des schèmes et des processus de validation / Karine Vieque ; sous la direction
de Cécile Ouvrier-Buffet. Thèse de doctorat : Didactique des disciplines - Mathématiques
: Université Paris Cité : 2022
Information trouvée : Joris Mithalal Le Doze, enseignant chercheur en didactique des mathématiques en poste
à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (en 2022)