paprika.idref.fr paprika.idref.fr data.idref.fr data.idref.fr Documentation Documentation
Identifiant pérenne de la notice : 243528515Copier cet identifiant (PPN)
Notice de type Personne

Point d'accès autorisé

Mithalal, Joris (1983-.... ; auteur en didactique des mathématiques)

Sur le web

Variante de point d'accès

Mithalal-Le Doze, Joris
[Nom de personne]

Information

(par souci de protection des données à caractère personnel, le jour et le mois de naissance peuvent ne pas être affichés)
Langue d'expression : français
Pays : France
Date de naissance :    1983
Date de début d'activité : 2010

Notes

Note publique d'information : 
Auteur d'une thèse de doctorat en mathématiques et informatique (Grenoble, 2010)

Note publique d'information : 
Enseignant chercheur en didactique des mathématiques en poste à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (en 2022)

Identifiants externes

Identifiant ORCID : 0000-0003-4090-2538
Identifiant HAL : joris-mithalal

Source

Bulf Caroline, Mathé Anne-Cécile, Mithalal Joris. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique. In: Spirale. Revue de recherches en éducation, n°54, 2014. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques, sous la direction de Thomas Barrier et Anne-Cécile Mathé. pp. 29-48. [En ligne] Disponible sur : https://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1035

Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle / Joris Mithalal ; sous la direction de Nicolas Balacheff et Sophie Soury-Lavergne. - Villeurbane : CCSD, 2011. - Texte remanié de Thèse de doctorat : Mathématiques et informatique : Grenoble : 2010

La restauration de figures : une ingénierie didactique au début de l'école élémentaire. Étude des schèmes et des processus de validation / Karine Vieque ; sous la direction de Cécile Ouvrier-Buffet. Thèse de doctorat : Didactique des disciplines - Mathématiques : Université Paris Cité : 2022

Information trouvée : Joris Mithalal Le Doze, enseignant chercheur en didactique des mathématiques en poste à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (en 2022)

... Références liées : ...